Le motor-home est adapté à tout âge, qu’il soit bébé, enfant, ado, adulte ou retraité, chacun y trouvera son compte…

Bébé et motor-home, une belle alchimie …

Comme tout parent l’a vécu, l’arrivée d’un bébé au sein d’une famille est toujours un changement de vie qui demande une certaine adaptation et organisation. Vous avez un bébé et vous êtes attirés par les vacances itinérantes mais vous avez peur de ne pas retrouver cette organisation qui vous a demandé beaucoup d’efforts…ne craignez rien, les vacances en motor-home ne peuvent qu’être bénéfiques pour bébé !

Tout est conçu dans un motor-home pour pouvoir assumer l’organisation d’un bébé. On a toujours à disposition de l’eau fraîche ou chaude pour les bains, les changes, et faire une sieste reste toujours possible à n’importe quelle heure et à n’importe quel moment ! Bébé a faim ? Pas de soucis, faire à manger où chauffer un biberon reste toujours faisable, même au plus profond d’une forêt ou sur les bords d’un petit ruisseau…

D’autre part, vous aurez tous les avantages de la maison : tous les jouets, livres et tenues de rechange sont toujours à portée de main. Et ma poussette ? Pas de soucis, les motor-homes sont équipés d’une soute permettant d’emporter un volume conséquent. Les balades en poussette seront toujours possibles !

Question sécurité, les motor-homes sont équipés de ceintures de sécurité vous permettant de fixer nacelle ou cosy sans aucune difficulté comme dans une voiture. Le grand air est toujours bénéfique pour nos bébés et changer d’endroits, découvrir plein de nouvelles choses, nouvelles couleurs, nouvelles odeurs éveilleront encore plus votre bébé !

N’hésitez plus… même avec bébé, l’itinérance est possible !

Enfant et motor-home : une bonne école de la vie

Pour les enfants, les trajets en motor-home sont souvent plus agréables, car plus conviviaux.

S’ils doivent rester attachés, les jeunes passagers disposent en général d’une table et peuvent ainsi jouer ensemble ou goûter en route, ce qui limite largement les interruptions fatigantes ! Pour eux, le motor-home, c’est avant tout l’aventure !

Vivre le temps des vacances dans un espace confiné demande à chacun de faire des compromis, même aux enfants….de quoi leur donner une bonne école de la vie en société. Et ces simples vacances peuvent devenir de grands moments pour les enfants

Les basiques les mieux tolérés !

Le fait de changer d’endroit tous les jours, de dormir dans une petite couchette telle une cabane et de découvrir de nouveaux endroits tout le temps fait que tous les matins sont différents ! …Pour un enfant c’est tout simplement magique !

​Le motor-home avec les enfants, c’est aussi avant tout adopter une organisation. La journée c’est une place pour chaque chose et chaque chose à sa place. Pour un séjour zen, le motor-home doit être très organisé surtout s’il est petit et que vous êtes nombreux. Par conséquent, les enfants ne doivent pas perdre les bonnes habitudes de la maison, et bizarrement…, ils adorent ranger leur cabane et tout se passe bien dans le meilleur des mondes !

D’autre part, vous aurez tous les avantages de la maison : tous les jouets, livres et tenues de rechange sont toujours à portée de main. Et ma poussette ? Pas de soucis, les motor-homes sont équipés d’une soute permettant d’emporter un volume conséquent. Les balades en poussette seront toujours possibles !

Vivre en motor-home apprend aussi la patience et parfois la capacité à se contraindre pour accéder à de grands plaisirs. Il faut accepter de vivre une partie de la journée dans un loft de 3m² pour avoir la chance d’avoir un jardin gigantesque et différent tous les jours. Et vous verrez à votre grande surprise que votre enfant se sentira bien dans cet espace confiné.

il vous étonnera avec la créativité qu’il développera. Plongés au milieu de la nature, les séries TV préférées de votre enfant ou encore sa passion pour les jeux électroniques ne seront plus ! Le motor-home permet à votre enfant d’être au plus près d’activités nature. Celui-ci vous sollicitera certainement pour faire des sports nouveaux tels que randonnée, escalades, sports d’eau vive et encore bien d’autres ! De quoi faire une pause sur ses addictions et s’oxygéner le corps et le cerveau!

La découverte culinaire 

Le motor-home permet de se retrouver dans des paysages et des natures différentes. C’est là qu’on apprend rapidement à connaître les joyaux de la nature… Pour les connaisseurs quel bonheur de partir à la cueillette de champignons : c’est une véritable chasse aux trésors pour les enfants…! Qui ne se souvient pas de cueillettes de fraises des bois, groseilles ou de mûres sauvages à en avoir les mains noires.

Passez de bonnes vacances !!

Mon numéro de téléphone : 0495/54.91.71